PROMO ÉTÉ EN FOLIE: TOUT Á -40% + Livraison gratuite à partir de 49€

5 méthodes naturels anti-moustiques vraiment efficaces

Les Stiques-Mous sont de retour ! Vous qui n’en pouviez plus du mauvais temps, voilà que le soleil pointe enfin le bout de son nez, que le thermomètre retrouve une certaine vigueur… mais que vous retrouvez aussi les mini-tracas de l’été, à savoir ces femelles hématophages acharnées responsables de jolis boutons qui démangent.

Pas de panique : plutôt que d’utiliser des bombes aérosols ultra polluantes ou des diffuseurs anti-moustiques électriques bien chimiques à base de DEET, voilà cinq remèdes naturels vraiment efficaces.

 

  • Numéro 1: LA RAQUETTE

La raquette anti-moustique n’est ni un gadget, ni un jouet, mais un article radical pour tuer les insectes en plein vol. Cette arme redoutable tue sur le champ tout insecte en contact avec son tamis.

Au contact du tamis électrifié de la raquette anti-moustique électrique rechargeable, le moustique va griller.

La raquette anti moustique électrique ne pose aucun danger pour l’homme, les enfants ou vos animaux de compagnie grâce à sa grille de protection et son faible voltage.

Ces raquettes anti moustiques devraient être appelées raquettes anti insectes car elles sont efficaces non seulement contre les moustiques mais aussi contre les mouches, guêpes et autres petits insectes volants.

La raquette anti-moustique n’utilise aucun produit chimique, contrairement à de nombreux produits anti-moustiques traditionnels.

 

  • Numéro 2: LA MOUSTIQUAIRE

On n’y pense pas toujours, mais voilà à mes yeux LA solution anti-moustiques la plus efficace. Je l’utilise surtout pour mon bébé qui marque beaucoup les piqûres de moustiques et qui se démange beaucoup ensuite, mais je pourrais aussi l’utiliser au-dessus de mon lit (une moustiquaire pour lit deux personnes coûte une vingtaine d’euros environ). Forcément, il est recommandé de ne pas s’enfermer avec un moustique dans la moustiquaire, sinon une nuit torride vous est assurée, mais pas forcément comme vous l’espérez…

Vous pouvez aussi équiper vos fenêtres et vos portes de moustiquaires, c’est très efficace.

 

  • Numéro 3: VENTILATEUR ET CLIMATISATION

Non, ce n'est pas une blague. En plus de vous apporter une fraicheur salvatrice le ventilateur s'avère également être votre meilleur allié dans la lutte contre les moustiques!

C'est vrai que cet appareil éolien change de tout ce qu'on l'habitude de nous appliquer/de pshiter, de brancher ou encore d'allumer pour prévenir la venue de ces nuisibles par excellence. Fini les produits aux odeurs renversantes, les risques d'incendie, la liste d'ingrédients qui fait peur. Vous avez seulement besoin de cet appareil et d'une prise de courant. 

La double efficacité du ventilateur face aux moustiques 

Pourquoi le ventilateur est un ennemi redoutable ? Parce qu'un moustique, du haut de ces quelques millimètres atteint une vitesse de pointe de 2,4 km/h. On imagine bien que, dans ces circonstances, l'insecte fera difficilement le poids face à un bon coup de vent. Si vous êtes plutôt du genre sceptique, il suffit de constater que certains ventilateurs atteignent facilement les 70km/h. A ce niveau là, la lutte parait impossible. 

De plus, si les moustiques sont si doués pour nous repérer, même la nuit et dans le brouillard, c'est parce qu'ils sont sensibles au dioxyde de carbone : ces particules que nous rejetons dan l'air lorsque nous respirons. Sans vent, ou autre élément pour le gêner, le moustique peut repérer une potentielle proie grâce à sa chaleur et au dioxyde de carbone qu'elle émet, et ce jusqu'à 50 mètres à la ronde. Mais si des courants d'air viennent disperser ces émissions, les moustiques auront beaucoup plus de mal à vous localiser. 

 

  • Numéro 4: BRACELET ANTI-MOUSTIQUES 

Si vous n’êtes pas friand des brumes ou des crèmes anti-moustique, sachez qu’il existe des bracelet 100% naturels et écologiques qui font fuir ces insectes irritants. Le bracelet anti-moustique est une solution naturelle et écologique qui écarte les moustiques sans les tuer. En effet, les bracelets anti-moustiques sont pour la plupart constitué de lotions à bases d’huiles essentielles telle que la citronnelle.

Les bracelets anti moustiques sont des objets à mettre autour du poignet et qui repoussent les moustiques. Ils sont de plus en plus appréciés pour leur praticité, leur efficacité et leur caractère économique.

 

  • Numéro 5: UN MELANGE D'HUILES ESSENTIELLES

Parmi toutes les méthodes naturelles permettant d’éloigner les moustiques, certaines huiles essentielles comme l’huile essentielles de lavande vraie ou de géranium rosat sont très puissantes pour chasser les moustiques. L’huile essentielle d’eucalyptus citronné, véritable baume à tout faire du randonneur est également un excellent répulsif anti-moustiques.

Quelques gouttes d’huiles essentielles imprégnées sur un coton ou un linge déposé dans la maison, permettent de lutter efficacement contre le petit indésirable.

Avant d’y avoir recours consultez votre pharmacien, il vous communiquera les informations les plus adaptées concernant les doses et les restrictions d’usage. Certaines huiles essentielles sont en effet à proscrire pour les femmes enceintes et les jeunes enfants.